mercredi 8 décembre 2010

L’Antidote impressionnant pour corriger vos textes et apprendre le français

« Druide Informatique » ça vous dit quelque chose ? Non ? Lisez la suite :

Vous avez besoin de corriger vos textes en français ?
Vous souhaitez avoir un professeur à votre disposition n’importe quand et presque n’importe où? Même en bronzant sur la plage ?
Vous voulez connaître quel est ce secret partagé entre beaucoup d’écrivains et tout professionnel ?

Eh bien vous pouvez faire tout ça et plus grâce au logiciel Antidote, un logiciel de correction en langue française créé par Druide Informatique, et qui vous accompagnera tout le long de votre travail d’écriture. Alors pour écrire un livre, c’est un compagnon idéal.

Le logiciel Antidote vous permettra non seulement de corriger immédiatement une grande plupart d’erreurs, mais en plus il vous dit pourquoi et vous fait des propositions alternatives, et ça veut dire que vous pouvez ainsi améliorer la qualité de vos écrits, les corriger tout en continuant à apprendre chaque jour en langue française.

Il faut savoir aussi que le logiciel Antidote est utilisé par les professionnels, les écrivains, les traducteurs et toute personne soucieuse de soigner la qualité de son texte.

Je vous le recommande vivement le logiciel Antidote, car il est époustouflant.

La toute dernière version d’Antidote « HD » n’est pas disponible en version d’essai, je sais qu’il existait des versions d’essai gratuites (d’anciennes versions) en téléchargement, ceci dit je ne les retrouve plus, mais peut être qu’en cherchant bien sur Internet vous trouverez une version d’essai gratuite un peu plus ancienne. Essayez en tapant « Télécharger Antidote » par exemple dans votre moteur de recherche.

Pour finir voici un test intéressant par Nelson :

Et bien sûr le site officiel du logiciel Antidote chez ses créateurs Druide Informatique :


Je vous souhaite d’avoir une bonne lecture ! À bientôt.

10 commentaires:

  1. sympa merci :)

    ps : est ce que tu fera un article sur "comment écrire une scène d'action" ou "comment créer du suspens" ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah, le blog est de retour, super !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les visites sur mon site, ca fait plaisir ! Bon courage a tous pour l'ecriture de vos projets ! Julien

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !

    Je viens juste de décrouvrir ton blog en tappant "bêtement" le mot "écrire" dans la barre Google. Et je suis très agéablement surprise par ma découverte !

    En effet, depuis toute petite, j'adore lire et écrire. Et en ce moment j'ai une féroce envie d'écrire ma propre histoire, mon propre livre et de le mener d'un bout à l'autre.

    Mais comme tous les écrivains qui se lancent dans ce genre de projet, j'ai des moments où je me démotive totalement, où j'ai l'impression de faire fausse route.

    Eh bien sache que le fait d'avoir lu une petite dizaine d'articles de ton blog a su me redonner du courage !

    Je suis très contente d'avoir tappé (pas si bêtement que ça au final) le mot "écrire" dans ma barre Google ! Tu es directement entré dans ma liste de favoris !

    Encore merci ! Et surtout continu !

    Agathe.

    RépondreSupprimer
  5. Il est vraiment bien ce blog !! C'est super sympa d'écrire tous ces conseils, ça donne à la fois l'envi et le courage de créer de sa plume ^^. Je viens de finir de lire le dernier poste et sincèrement merci, j'espère qu'il y aura d'autre articles (même si je pense bien que souvent le temps nous manque pour faire tout ce qu'on aimerait faire :))

    J'espère à bientôt,

    Emma

    Ps : devait-il y avoir un nouveau blog? ce blog sur lequel j'écris est-il encore actif?

    RépondreSupprimer
  6. J'utilise ce logiciel, mais il n'est pas parfait, vous devrez utiliser votre logique dans certaines situations. En général, je suis très satisfaite et je le recommande. Disons qu'il est efficace pour 95% des fautes et c'est très bien.

    RépondreSupprimer
  7. Blog très intéressant, avec des conseils judicieux. Dommage qu'il ne soit pas mis à jour plus souvent (ça va faire un an !!!!).

    RépondreSupprimer
  8. je suis vrmt impressionnée par ce site , qui m'a vrmt donné envie d'écrire é daimé lart de l'écriture meme je n'ai po un tré bon style d'écriture. Aprés avoir lu tous les articles du site jai essayé de créer mon propre style é sa a réussi petit a petit .
    Lees conseils ke jai acquéri de ce site je n' ai jms pu les acquérir par mon professeur. je remercie infiniment le créateur de ce site .

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    J'aurais besoin de conseils pour savoir comment insérer un long dialogue dans lequel un personnage raconte un évènement aux autres personnages de l'histoire! Je ne sais pas si c'est claire, mais ce que je cherche dans le fond, c'est de savoir comment intégrer un dialogue pour qu'un personnage raconte un évènement qui lui est arrivé.

    Je ne sais pas si l'auteur (Karim) mets encore à jour son blog, étant donné que cela fait deux ans qu'aucun article n'a été écris, mais merci pour ces conseils et trucs pour écrire un livre.

    Au plaisir d'une prochaine réponse ou article!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,


    Je suis Relecteur-correcteur professionnel... Et je dois dire que je désapprouve totalement ce qui est dit concernant les logiciels correcteurs... Selon mon expérience, importante, ces logiciels, même les meilleurs, ne corrigent au mieux que 40 % des soucis d'orthographe, grammaire, syntaxe, ponctuation, typographie...

    C'est mieux que rien, certes !
    Mais prudence, donc !

    Denis Hugot
    Relecteur-correcteur professionnel
    cf. mon site internet

    RépondreSupprimer

A vos coms!